Patrice André Fouchard : Canal de Lumière Soins énergétiques - Magnétisme Nettoyage énergétique des lieux
Patrice André Fouchard : Canal de LumièreSoins énergétiques - MagnétismeNettoyage énergétique des lieux 

Le but de cette formation :

 Beaucoup de personnes sont attirées par les cartes, tarots et oracles, également par toutes autres formes de divination. Comme beaucoup j’ai commencé par le tarot de Marseille, il faut remonter pour cela à plus de quarante années où peu de moyen existait et surtout tout cela se disait en catimini.

Je me suis formé seul en écoutant les conseils de personnes que je rencontrais, en lisant énormément de livres ésotériques, en pratiquant aussi bien la médiumnité, la cartomancie, la magie blanche et parfois je faisais quelques exorcismes. Au fil du temps, Je faisais ce que je pouvais, j’ai même à une époque plus lointaine donné des consultations par minitel (pour les moins jeunes).

Je voulais un moyen simple et convivial pour « tirer » les cartes et cette roue, avec la méthode, ont vu le jour.

 Ma première roue comptait 12 cases en corrélation avec les 12 signes zodiacaux, j’ai abandonné cette forme pour n’en garder que 9 cases. Le chiffre 9 est venu comme cela par intuition.

En théorie avec cette roue, peu importe les cartes ou oracles utilisés, le procédé est simple et convivial. Le choix du jeu traditionnel est motivé par un côté cartésien puisque chaque carte a une signification bien précise et l’association avec un oracle permet une projection juste.

Pour l’Oracle du Chemin, il a commencé à voir le jour il y a dix ans environ. L'idée était de laisser le "hasard" opérer : le consultant prend intuitivement 1 ou plusieurs lames dont le thème rejoint les préocupations du moment.  À l’origine j’ai commencé ce petit Oracle avec 9 lames, puis 12 lames et aujourd’hui, il comprend 13 lames, chaque progression s’est faite par intuition et messages.

 

Précision :

J’ai commencé en lisant d’une manière scolaire les cartes et oracles, et je me suis rendu compte avec le temps que l’intuition prenait le pas sur le message écrit sur le support, qu’une combinaison se faisait entre l’image visuelle et le ressenti, une alchimie évidente puisque les cartes sont  retournées et qu’elles sont choisies au « hasard ».

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Patrice Fouchard