Patrice André Fouchard : Canal de Lumière Soins énergétiques - Magnétisme Nettoyage énergétique des lieux
Patrice André Fouchard : Canal de LumièreSoins énergétiques - MagnétismeNettoyage énergétique des lieux 

                  Connaître son Dragon Personnel 

     Ce voyage de transe vous permet de découvrir votre dragon personnel. Le mieux est que quelqu’un vous lise lentement à haute voix. Cherchez un endroit approprié pour ce voyage, et allumez au moins une bougie. Purifiez votre espace comme vous en avez l’habitude, avec de l’encens par exemple. Mettez un CD qui convient bien pour la méditation et le voyage de transe. Choisissez idéalement une musique douce sans parole, et qui dure au moins 45 minutes.

    Si vous possédez une pierre magique, que vous utilisez d’ordinaire pour vous rituels, prenez-la dans la main gauche. Tracez un cercle magique autour de vous. Mettez-vous à l’aise, allongez-vous  (idéalement sur une surface plate) et visualisez une couleur saphir éclatante (bleue), et remplissez-en votre aura. Faites-le pendant plusieurs minutes. Ancrez-vous comme vous en avez l’habitude, peut-être en laissant pousser depuis vos pieds de profondes racines dans la terre.

    Visualisez une colonne de lumière sortant de la terre et s’élevant à côté de vous dans l’infinité de l’univers. Prenez conscience que des parts de vous partent en voyage pour rencontre le dragon qui va bientôt devenir votre maître d’apprentissage. Ce dragon accompagne votre âme depuis le début des temps. Détachez maintenant très lentement de votre corps chaque partie  lumineuse de vous-même souhaitant partir en voyage. Votre visage se détache de votre visage, vos épaules se décollent de vos épaules, votre torse s’élève, vos fesses se détachent de vos fesses et vous vous levez. Les parties lumineuses de vous-même se tiennent maintenant à côté de votre corps. Prenez conscience de cela et regardez-vous allongé. Votre corps est protégé par la lumière bleu-saphir ou par votre cercle de protection magique, vous pouvez partir tranquille. Montez dans la colonne de lumière, en ayant conscience que vous allez bientôt voir votre dragon. Sentez que vous êtes aspiré vers le haut et que vous vous élevez dans la colonne lumineuse. Laissez-vous aspirer. Flottez dans les airs, léger comme une plume dans le vent, enveloppé d’une lumière blanche et étincelante, et élevez-vous toujours plus haut dans les airs, comme porté par des centaines de mains d’anges. Puis faites un pas hors de la colonne de lumière. Vous vous tenez  maintenant dans une vallée verdoyante, sur une jolie colline. Juste à côté de votre colonne de lumière se dresse un arbre. Observez-le attentivement. De quel type d’arbre s’agit-il ? Porte-t-il des feuilles, des fleurs, ou peut-être des fruits ? Contemplez cet arbre en bas, vers vos pieds. Concentrez-vous sur eux, c’est important pour l’issue du voyage. Sentez le sol sous vos pieds, et jouez avec vos orteils dans l’herbe. Prenez conscience de votre puissant ancrage dans le sol. Regardez autour de vous, et voyez le ciel bleu au-dessus de votre tête, c’est l’été. 

    Dévalez  maintenant la douce pente de la colline. Vous arrivez sur un chemin étroit. Prenez à gauche et suivez-le. Il vous mène à travers un vallon. Un petit ruisseau, joliment clapoteux, croise le chemin et vous devez sauter pour passer de l’autre côté. Poursuivez votre chemin. Vous arrivez dans une lumineuse zone boisée. Traversez maintenant cette magnifique forêt. Vous percevez le faisceau lumineux que le Soleil diffuse à travers la canopée. Vous passez devant une vieille souche, que vous ne vous attendiez pas à trouver ici. Observez-la, un éclair a frappé ce vieil arbre vénérable, créant une étrange sculpture. Une sculpture de Dieu-sublime.      Continuez votre chemin, la forêt devenant de plus en plus dense. Dans cette forêt magique et ancestrale, l’air est vivifiant et piquant. Enfoncez-vous toujours plus dans cette forêt, en suivant toujours l’étroit chemin. Celui-ci s’arrête brusquement aux pieds d’une falaise, qui se dresse à plusieurs mètres de hauteur devant vous. Posez votre main droite sur la paroi fraîche, et faites le tour de la paroi rocheuse, en caressant la falaise du bout des doigts de la main droite. Prenez à nouveau conscience que vous êtes ici pour rencontrer votre dragon. Il est maintenant tout proche. Sentez l’excitation, la tension joyeuse dans votre cœur. Parcourez toute la paroi de la falaise. Après quelques instants, vous arrivez devant une crevasse étroite. Haut dans le ciel, vous apercevez une bande de ciel bleu, et vous ressentez dans votre cœur l’énergie de votre dragon. Vous savez que vous devez escalader le rocher. Des racines et des pierres saillantes vous y aident. Grimpez et élevez-vous au-dessus de la crevasse. Vous vous tenez maintenant sur un haut plateau, dominant toute la vallée. Vous reconnaissez le chemin que vous avez emprunté, le ruisseau, l’arbre et la colonne de lumière, qui vous attend. Demeurez ainsi tranquille, et regardez le ciel bleu. Votre dragon va s’approcher de vous par-derrière. Vous ne vous retournez pas, c’est le dragon qui prendra contact avec vous. Restez debout, calme et serein, et attendez. Puis dites intérieurement : « je suis prêt ! » Répétez ces mots encore deux fois.

    Et maintenant, sentez un souffle chaud derrière vous, mais ne vous retournez pas. Concentrez-vous sur votre cœur, laissez l’amour circuler. Vous percevez maintenant très clairement le souffle brûlant de votre dragon dans votre dos. Ne bougez toujours pas, restez calme. Votre dragon est derrière vous. Sentez sa puissante et chaude énergie. Il est tout proche de vous, vous sentez son cœur. Avec votre voix intérieure, dites-lui que vous êtes prêt.

Il touche doucement votre épaule droite. C’est le signe.

    Faites quelques pas en avant, puis retournez-vous. Contemplez votre dragon dans toute son immensité, dans son puissant rayonnement. Prenez le temps d’observer ses pattes avant, son large poitrail. Levez les yeux et regardez attentivement sa puissante tête, qu’il penche vers vous ; vous plongez à présent votre regard dans le sien et y reconnaissez l’amour infini qu’il contient. Cette créature est votre dragon, votre compagnon. Sentez le profond amour qui circule entre vous.

    Observez-le très attentivement : son cou galbé, son dos, ses pattes arrière, ses puissantes ailes. Tournez lentement autour de votre dragon et observez-le jusqu’à la pointe de sa queue.

    Lorsque vous avez terminé, placez-vous devant lui, regardez son poitrail. Voyez se former sur sa poitrine une volute d’énergie argentée, et voyez à présent un cordon lumineux argenté se détacher de cette volute et venir vers vous.  Laissez également dans vote cœur naître une volute d’énergie argentée, et laissez, vous aussi, s’échapper de votre cœur un cordon lumineux. Ces deux cordons argentés se rencontrent au milieu de vous deux, puis s’entrelacent en faisant des spirales l’un autour de l’autre. Ils sont maintenant reliés. Ouvrez votre cœur en grand et accueillez le cordon argenté de l’amour, issu du cœur de votre dragon. Ressentez cet amour infini, plus ancien que toute vie, un amour d’un autre temps, puissant et pur, plus ancien que Lady Gaia elle-même. Votre dragon aussi ouvre son cœur et accueille en lui le cordon issu de votre cœur. Votre amour le pénètre. Voyez comme il redresse la tête, et entendez le cri de votre dragon. Il déploie ses ailes pour vous. Sentez son bonheur, entendez les mots dans son cœur : « Mon cavalier est de retour ! »

    Personne ne peut défaire le cordon argenté de l’amour entre vous, vous êtes reliés pour l’éternité. Le pacte est renouvelé. Vous défaites tous deux lentement et prudemment le cordon argenté. Il est temps d’entamer le voyage de retour. Prenez temporairement congé de votre dragon. Quittez-le à votre manière, en vous inclinant devant lui, en le prenant dans vos bras ou même en lui donnant un baiser.

    Regagnez le ravin er redescendez le long de la paroi. Lorsque vous êtes arrivé en bas, tendez la main gauche et touchez la pierre fraîche de la paroi rocheuse. Faites-en le tour et sentez la pierre sous le bout des doigts de votre main gauche. Vous reconnaissez devant vous le chemin du retour. Il vous mène à travers la forêt ancestrale et dense. Sentez la magie omniprésente qui vous entoure. La forêt devient à présent plus claire et plus jeune, et le chemin vous mène à nouveau jusqu’à la vieille souche de l’arbre, qu’un éclair frappa jadis. Continuez votre chemin et quittez la forêt. Suivez le sentier à travers la verte vallée, sautez à nouveau par-dessus l’étroit ruisseau. Remontez la pente de la colline jusqu’à la colonne de lumière ; elle vous attend.

    Jetez un bref regard vers le ciel bleu, estival, et voyez, très haut, votre dragon fendre l’air de son vol majestueux et puissant. Vous êtes liés pour l’éternité. Entrez maintenant dans la colonne de lumière, et laissez-vous aspirer vers le bas. Laissez-vous tomber et abandonnez-vous à cette lumière blanche et étincelante. Vous flottez doucement en tombant, telle une plume dans le vent, enveloppé par la lumière blanche. Faites à présent un pas hors de la colonne lumineuse, et revenez dans l’ici et maintenant. Les parties de vous qui étaient en voyage réintègrent lentement et précautionneusement votre corps. Sentez-les se relier à votre corps. Faites quelques respirations profondes, et lorsque vous êtes prêt, ouvrez les yeux sur un avenir neuf. Un avenir avec un dragon à vos côtés, un avenir libre de la peur, mais rempli d’amour, de sagesse et de MAGIE. Préparez-vous à une vie pleine de miracles. 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Patrice Fouchard