Patrice André Fouchard : Canal de Lumière Soins énergétiques - Magnétisme Nettoyage énergétique des lieux Nouvel Oracle en construction : DIVINATION ÉGYPTIENNE
Patrice André Fouchard : Canal de LumièreSoins énergétiques - MagnétismeNettoyage énergétique des lieux Nouvel Oracle en construction : DIVINATION ÉGYPTIENNE

Mort et fins

Termat Kheret, l'aile inférieure, est la fin du groupe des décans de la Grue et représente également la fin et la mort en général. Les adeptes du tarot traditionnel comprendrons pourquoi cette carte n'est pas la dernière : parce que la mort n'est qu'une étape de notre existence. Tout comme la carte de la Mort se trouve en treizième position dans les arcanes majeures du tarot, cette carte ayant une signification et un symbolisme semblable se trouve ici lié au septième décan.

Les Égyptiens ne craignaient pas la mort comme on la craint aujourd'hui. Lorsque vous contemplez la signification de cette carte dans vos tirages, essayez d'abandonner les conceptions occidentales de la mort et considérez plutôt la vision égyptienne de la mort, comme une porte vers une vie meilleure et plus satisfaisante. Cela ne veut pas dire que cette carte ne comporte pas certaines cotations négatives associées à la fin : car si la fin d'une mauvaise situation devrait être une cause de célébration, la fin de circonstances heureuses peut évidemment apporter de la tristesse.

Cette carte peut aussi vous inviter à faire le point sur vos réussites et vos échecs, avant de passer à une nouvelle étape de votre vie.

Version imprimable | Plan du site
© Patrice Fouchard