Se sentir fatigué, à bout, submergé ou dépassé est un appel à alléger votre fardeau et à recharger vos batteries. Votre niveau d’énergie est bas et votre volonté d’agir ou d’être là pour les autres finit par se révéler contre-productive.
Vous avez peut-être l’impression de devoir tout faire vous-même ou ne savez pas demander de l’aide ?
Il se peut qu’une partie de vous soit accro à l’adrénaline libérée par le stress et l’agitation. Peut-être considérez-vous que ralentir le rythme est un signe de faiblesse ou que vous ne méritez pas de prendre soin de vous. Vous ne prouverez rien en vous tuant à la tâche ou en vous sacrifiant pour tout faire tout seul.
Ce cheval ailé vous incite à demander de l’aide, à vous reposer davantage et à faire preuve de bienveillance envers votre corps. Ménagez des plages de repos non négociables dans votre emploi du temps, posez des limites au temps que vous passez à travailler et faites de votre sommeil une priorité. Embauchez un assistant ou des partenaires. Passez la journée au spa, offrez-vous un massage ou un soin pour le corps, ou passez simplement une journée à ne rien faire. Demandez à vos amis ou à votre famille de garder vos enfants, confiez-les plus souvent à la crèche ou à la nounou.
Vous méritez de recevoir du soutien. Le regain d’énergie que vous obtiendrez vaudra largement le temps et l’argent que vous aurez dépensé pour vous l’accorder.